World Cup 2016 Ruka

World Cup 2016 Ruka

Après de long mois de préparation,  j’ai enfin pu retourner à la compétition. Pas seulement une compétition banale, non, la vraie compétition qui nous donne du stress mais aussi beaucoup d’adrénaline: les Coupes du Monde.

Et la première de la saison est souvent la plus perturbante. On ne sait jamais comment on progresser les autres nations mais surtout, on ne sait pas si, tout ce qui a été mis en place durant l’été et l'automne sera suffisant pour se placer dans les meilleures mondiales. 

Ruka, en Finlande ouvre traditionnellement, le circuit hivernal. Nous avons eu de véritables conditions hivernales avec des runs réalisés sous une fine neige. Après les qualifications (qui déterminent le tableau des duels) bouclées à la 9ème place, j’ai gagné mon premier duel contre B. Cox pour passer en quart de finale. Opposée à la Vice Championne-Olympique j’ai manqué la place en demi finale pour une faute en réception sur mon deuxième saut.

 

Finalement, dans l’ensemble, cette première étape a été très positive pour moi. J’ai pu surpasser mon stress et j’ai réussi à mettre en place de bon runs. Cette 8 ème place est encourageante mais le déroulé de la compétition me fait voir que j’ai encore pleins de choses à apprendre et surtout que je me construis petit à petit...

 

Perrine